BOTANICIA ET LA LITHOTHÉRAPIE

QU’EST-CE QU’EST LA LITHOTHÉRAPIE?

La lithothérapie désigne une « médecine » non-conventionnelle qui utilise les pierres pour soigner. Le terme provient du grec lithos, voulant dire pierre, et de therapeia, signifiant cure.

Elle est fondée sur l’idée que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques. Selon le principe de la lithothérapie, elles émettraient des vibrations, elles auraient une résonance capable d’agir sur le corps pour améliorer le bien-être de la personne à son contact, ou du moins à proximité.

Disposées sur le corps, les pierres permettraient de régénérer et de rééquilibrer l’être dans son intégralité : c’est à dire autant sur le plan physique que psychique.


Voici celles choisies pour Botanicia :


Bois de Hô & Encens est accompagné de la Tourmaline noire est une pierre de base en lithothérapie. Super pierre d’ancrage elle aide à garder les pieds sur terre, être concret, elle diminue le vagabondage mental, très utile quand on est tête en l’air. Cette tourmaline fait redescendre nos énergies du haut vers le bas. La tourmaline noire absorbe également les mauvaises énergies des personnes et des lieux, il n’est pas rare qu’au contact d’un flux important de mauvaises énergies la pierre se fissure. Elle aura alors pris à votre place ces attaques énergétiques. Cette pierre à des propriétés influent sur les champs magnétiques, on peut l’utiliser pour diminuer les effets négatifs des ondes électromagnétiques des appareils électriques domestiques. Chez les personnes très sensibles à la pollution électromagnétique la tourmaline noire soulagera grandement leur vie. Également, la Tourmaline accompagne l’affirmation de soi-même. Elle aide au déblocage de certaines phobies ou idées arrêtées, ce qui permet de s’exprimer plus facilement. Elle écarte les sentiments de tristesse et limite les dépressions. Ce minéral permet de ramener à la réalité. Perdus dans leurs pensées, il est parfois difficile pour les enfants de rester concentrés. La Tourmaline encadre l’esprit et réduit l’errance mentale. En bracelet, elle sert d’encrage aux flux de pensées. Le premier chakra, aussi appelé chakra racine, se situe au niveau du périnée. Les couleurs brune et noire de Tourmaline canalisent l’énergie de ce chakra. Celui-ci s’équilibre alors, et apporte un sentiment de sécurité et de vitalité physique. Si le chakra racine a trop ou pas assez d’énergies pour l’équilibrer, le corps le ressent. Des douleurs dans le bas du dos ou des problèmes de digestion peuvent se faire sentir.


Jasmin & Cèdre est accompagné de L'Aventurine est connue depuis des siècles pour être la pierre de l'apaisement. Sa couleur verte élégante passionne les civilisations depuis des décennies.

L’aventurine permettrait d’absorber les ondes négatives, celles se dégageant des personnes, mais également les ondes des objets. Elle est connue pour apaiser l’esprit et permet d’accéder plus facilement à un calme mental, elle apporte paix intérieure. Elle permet également de favoriser la prise de décision, en aidant à faire la lumière sur ce qui vous convient ou ce qui ne vous convient pas.

L’aventurine est principalement connue pour libérer l’esprit et pour mettre d’être soi-même plus pleinement. L’Aventurine est également connectée au chakra frontal. Elle est reconnue par un grand nombre de civilisations pour apporter de la connaissance et de la sagesse.


Cassis Rose Vanille est accompagné du Quartz Rose qui est considéré comme le cristal de l'amour depuis plusieurs siècles. Au temps des pharaons, le Quartz rose avait la réputation de lutter contre le vieillissement de la peau. Les Égyptiens l’utilisaient en poudre pour éliminer les rides. Cette pierre jouait également un rôle important dans le processus de guérison du corps. Pour les anciens Romains et Grecs, le Quartz rose venait des dieux de l’amour Amor et Eros. L’apparition de ce minéral sur Terre devait donner aux peuples l’amour et la paix. Une autre légende de la La mythologie grecque raconte que le Quartz rose provient d’Aphrodite. Son bel Adonis se faisant attaquer par un sanglier, elle se précipita pour le sauver. En s’écorchant dans les ronces, son sang se mêla à celui d’Adonis. Ce mélange de sang donna vie au Quartz rose. Le chakra du cœur est le quatrième chakra. C’est un centre d’énergie à l’origine de l’amour et de la joie. Le Quartz rose, pierre de l’amour et de l’affection, agit directement sur ce chakra. La couleur rose de ce minéral possède également des vertus apaisantes. Le Quartz rose aide à réduire le stress et minimise les effets néfastes sur le corps. Cette pierre va donc vous amener à trouver une paix intérieure. Grâce à cela, les relations avec les autres se font naturellement. Le Quartz rose peut agir également sur les douleurs psychiques. Cette pierre aide à surmonter les chagrins d’amour et les crises d’angoisses. Ses ondes bienveillantes renforcent le sentiment d’amour qui sommeille en chacun de nous.


***Prendre note que le texte précédant ne remplace en aucun cas un avis médical. Il porte des informations pour votre divertissement et éveil spirituel si le cœur vous en dit.



59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout