HYGGE ÇA MANGE QUOI EN HIVER?


Le hygge est un art de vivre qui nous arrive du Danemark et qui mise sur le moment présent ainsi que le plaisir d’être ensemble. Il s’agit de principes inspirants et simple à adopter. Les Danois vivent dans un pays où la météo n’est pas facile, ils sont parmi les plus taxés au monde, font face à de nombreux problèmes que l’ont rencontre dans nos vies, mais ils sont parmi les peuples plus heureux. Alors pour garder le moral avec nos longs hivers le HYGGE est une superbe source d’inspiration.

Avec le Hygge on récolte les petites doses de bonheur en appréciant les petites joies quotidiennes et en remplissant notre esprit de gratitude. On transforme aussi notre maison en cocon douillet, chaleureux et réconfortant. L’un des principes de cet art de vivre scandinave est prendre soin de soi et s’offrir des moments remplis de douceur.

De plus, avec le Hygge il est important d’être soi-même tout simplement. C’est d’être avec ceux qu’on aime et de partager du temps avec eux sans avoir besoin d’une bouteille de vin à un prix exorbitant. Un fou rire spontané et sincère apportera autant au bonheur d’être ensemble. Prendre l’habitude de faire une chose à la fois de ralentir la cadence en étant attentif à tous nos sens. Prendre un bain chaud avec un sel aromatique et laisser notre nez s’imprégner des notes de cette arôme avec l’eau chaude qui fait une caresse à votre peau. Inscrivez vos moments à vous sur votre « to do list » c’est une façon de cultiver votre bonheur. Bain chaud, cire parfumée, un bon livre, un excellent café, de la musique et vivez le moment présent. Écoutez la petite voix en vous : elle sait ce qui est bon pour vous!