LE BELDI



Attention de ne pas confondre le Beldi qui est un savon noir cosmétique qui est préparé à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse avec le savon noir de ménage. Tout comme le savon d’Alep, le savon noir cosmétique est un produit naturel très agréable qui offre de multiples bienfaits pour la peau du corps et du visage.

Purifiant, lavant sans être irritant, le savon noir, riche en vitamine E régénératrice, prépare la peau à l’exfoliation des cellules mortes en la laissant douce et hydratée.

Également le Beldi préserve notre épiderme : Notre épiderme est recouvert d’un film hydrolipidique qui préserve la bonne santé cutanée. Tout au long de la journée, chacun sécrète de la sueur et du sébum. Ce sont ces sécrétions qui font que nous avons non seulement une peau satinée, douce et bien souple.

Additionné de Neroli : L’hydrolat de néroli est riche en linalol, une molécule caractérisée par ses propriétés bactéricides et mycobactéricides. Grâce à ses propriétés antibactériennes, antioxydantes et surtout régénérantes cutanées, l’hydrolat de néroli peut aider à faire disparaître les problèmes de peaux.

Additionné de Melaleuca (Tea Tree) : L’une des utilisations les plus courantes de l’huile d’arbre à thé est de favoriser une peau saine. L’huile essentielle d’arbre à thé est un antibactérien et antifongique naturel qui agit pour tuer les bactéries responsables de l’acné et réduire l’inflammation.

Attention : ne confondez pas le savon noir pour le corps et le savon noir (souvent) liquide, qui sert de nettoyant multi-usages pour la maison. Certains pouvant contenir des additifs chimiques, il est préférable de ne pas utiliser le savon noir ménager sur le corps.

8 vues