top of page

Le "KIT" du festivalier bien équipé

Au Québec, été rime avec festival ! De la bonne musique, une super ambiance, des soirées festives en somme ! Il arrive parfois que tu dormes sur place plusieurs jours dans la tente et dans ce cas, quoi utiliser pour garder une hygiène convenable et ne pas repousser ton crush de festival à cause de ton odeur corporelle ?


Premièrement, pour éviter la plupart des maladies ou les troubles gastriques, il est indispensable de se laver les mains régulièrement. Pour cela, je te propose la solution : soit tu peux utiliser notre savon à main – mousse Le savon à main – mousse c’est une pastille que tu mets dans de l’eau tiède pour la faire fondre. Tu peux ensuite l’utiliser sans rinçage pour une hygiène des mains irréprochable.


Pour le corps, tu peux te faire une bouteille d’eau savonneuse avec ton savon préféré pour des petites toilettes rapides. Tu emportes également un petit gant de toilette avec toi ou des minis serviettes comme des pads démaquillants. Pour te laver les aisselles et les foufounes rapidement et sans trop d’eau, tu mets un peu d’eau savonneuse sur ton gant et tu l’appliques sur les zones odorantes de ton corps. Tu peux ensuite rincer avec un petit peu d’eau.


Tu veux garder du volume dans tes cheveux et une sensation de fraîcheur sur le crâne ? Utilise un de nos shampooings secs !


Petit plus, les pieds peuvent beaucoup souffrir lors des festivals, donc si tu as accès à un point d’eau embarque avec toi un soin des pieds (et un spray sauve qui pue si tes chaussures ont pris l’eau et que l’odeur nauséabonde qui s’en échappe manque de t’asphyxier !)


Nos chers amis les maringouins ne chôment pas durant cette période, il est donc important de prendre avec soi un spray aux huiles essentielles pour éloigner les bibittes ! (en plus, tu peux en mettre à ton chien sans risques !)

Avec tout ça, te voilà prêt.e et équipé.e pour les festivals ! Il n’y a plus qu’à profiter !

bottom of page