top of page

MONTÉE DE LAIT!!!

Aujourd’hui j’écris ses lignes dans un esprit d’éducation et de prévention pour la santé de la population. En temps que Savonnière professionnelle avec 17ans d'expérience dans le domaine, il est de mon devoir de le faire. Depuis quelques temps, nous recevons des communications de clients demandant nos conseils via toutes nos plateformes ou en boutique, car ils font face à des situations anormales avec des produits qui NE SONT PAS signé Savonnerie Bon Bain. Éruption cutané, peau brûlée, cuir chevelu qui démange, chandelle qui éclate ne sont que quelques exemples. Ces récits qui me font dresser les poils sur la tête, des questions commençants par : J’ai vu ça sur tel réseau sociaux ou Est-ce que c’est normal que …?

Il va de soit que l’engouement pour la fabrication de produit corporel et d’ambiance est en croissance. Il y a toutes sortes d’information en circulation et accessible. Nous avons tous commencer à quelques part. Toutefois, on ne part pas avec des recettes type « faites-le vous-même » (DIY) une entreprise de soins corporels. Il en va de la santé du plus grand organe du corps : La peau. Si vous désirez vous lancer, instruisez-vous de long en large avant de le faire.

La réglementation Canadienne du cosmétique est complexe, mais doit être respectée. S’assurez légalement pour la responsabilité civile de ses produits ce n’est pas un luxe, mais devoir professionnel. Je sais qu’on commence tous à quelque part, mais faut faire ses devoirs avant de proposer des produits .Certaines huiles essentielles vont favoriser la création de vaginite, des PH pas testés vont débalancer la flore intime et la peau, des ingrédients acheter sur des sites Chinois ne répondent pas nécessairement aux exigences de Santé Canada. Les formules contenant de l’eau on besoin d’un conservateur et il en existe des respectueux de la peau ainsi que de l’environnement.


C’est pourquoi que à l’approche de la saison des marchés en tous genres, posez-vous les questions suivantes avant d’acheter :

Est-ce que les ingrédients sont affichés sur le produit?

Est-ce que l’entreprise est facilement retraçable? Carte d’affaire, adresse sur le produit etc?

Est-ce que l’entreprise semble réglementaire ou a une présentation professionnelle?

Posez des questions sur les processus de fabrication et/ou ingrédients pour tester les connaissances de la personne devant vous.

Posez des questions sur les colorants… des colorants alimentaires ça ne va pas dans le bain…

On n’a pas le droit de dire que nos produits sont approuvés par Santé Canada, on doit dire que nos déclarations cosmétiques sont faites. Il y a une nuance majeure…



Nous remercions notre clientèle, notre communauté pour leurs témoignages d’amour de nos produits et notre service. Nous espérons que ces lignes vous garderont en sécurité et nous sommes toujours fier d’entendre que nous sommes votre Savonnerie de confiance quand vient votre moment de cocooning.

bottom of page