top of page

Nouvelle rentrée nouvelle routine spéciale peau grasse

Ça y est, les vacances sont finies, les cours reprennent… et évidemment, pour ne rien arranger, la peau brillante, les boutons et leurs amis les points noirs font leur apparition.


Je te vois venir, tu vas me dire que tu as un fond de teint couvrant et une poudre matifiante pour couvrir le tout. Oui mais… sais-tu que le fond de teint bouche les pores de ta peau ? Si ta peau ne peut pas respirer, sa réaction va être de produire plus de sébum donc il y a des risques que tu aies plus de boutons. Une peau saine sera ton meilleur atout, une belle base pour mettre du maquillage en moins grosse quantité.

Je te propose dans cet article une routine de soin de la peau pour t’aider à réduire la production de sébum donc de bouton.


Le plus important, c’est de bien nettoyer ta peau. Pour cela, tu peux utiliser le pain nettoyant-démaquillant pour peau grasse qui contient de l’argile bleue canadienne t’aidera à contrebalancer la production de sébum. Comme il n’abime pas ta peau, tu peux l’utiliser plusieurs fois par semaine, notamment sur la zone T (front, nez, menton).


Pour un nettoyage en profondeur, une fois par semaine, tu peux te faire un soin en utilisant, dans un premier temps, le nettoyant avec grains micro-exfoliants pour peau grasse. Les micro-grains vont dégager les impuretés qui se sont logées dans les pores de ta peau. Dans un deuxième temps, tu peux appliquer un masque à l’argile verte ou un masque au charbon, dont les propriétés sont reconnues pour absorber les toxines présentes dans ta peau.


Une fois ta peau bien nettoyée, tu dois l’hydrater. Pour cela, le soir, tu peux utiliser le sérum de beauté – Botanicia qui contient des huiles régulatrices de sébum et qui a un fini non gras. Le matin, avant de te maquiller, applique une eau de visage de la gamme Botanicia et une pointe de gel hydratant Botanicia. Ces deux produits vont permettre une hydratation sans ajouter un côté brillant à ta peau.



Et voilà ! Avec cette routine, ta peau devrait réduire sa production de sébum et tu devrais observer moins de boutons !



Abonne-toi à l'infolettre pour plus de contenu



Opmerkingen


bottom of page