Dans un contexte marqué par la guerre des talents, le roulement de personnel, la baisse du nombre d’années passées dans la même entreprise et dans les dernières années la diminution marquée de la disponibilité de main d’œuvre, donc la fidélisation des employés est un enjeu majeur qui impacte directement la compétitivité, voire la continuité de l’entreprise. Véritables vecteurs de motivation au travail, mais aussi matérialisation du statut d’employeur de choix pour faciliter les activités de recrutement, les cadeaux aux salariés résistent à l’épreuve du temps et s’imposent toujours comme un puissant levier pour les Ressources Humaines.
Les études et les sondages sont clairs lorsqu’il s’agit de l’impact du cadeau d’entreprise sur la motivation du salarié et la compétitivité de l’entreprise. En effet, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce signe de reconnaissance envers celles et ceux qui portent l’activité est loin d’être réservé aux entreprises de plus de 25 employés ou les grandes corporations. Tout à fait, une PME peut se démarquer par son approche humaine, vraie, positive et faire un geste concret