• Patricia Pinto

BAIN MOUSSANT SOLIDE?

Mis à jour : mars 10


Sucette moussante ? Scoops moussants ? Bain moussant solide ?

C’est quoi et ça marche comment ???

Le bain moussant solide est une alternative sans contenant, donc plus écologique. Dans la majorité des bains moussants solide du commerce en général, vous retrouverez des ingrédients tel le SLS et le bicarbonate de soude en très grandes proportions. Le problème est que le SLS est connu pour provoquer des irritations cutanées. Comme à la Savonnerie Bon Bain ont fait les choses différemment, dans nos pains moussants, on inclut des ingrédients tel le beurre de cacao et fécule végétale pour donner de l’hydratation et de la douceur à votre peau. Pour la mousse, on fait confiance à nos tensio-actifs dérivés de la noix de coco tel le Sodium Lauryl Sulfoacetate (SLSA) bien différent du SLS et Coco bétaine entre autres. Le Sodium Lauryl Sulfoacetate est un surfactant doux. Il crée une couverture mousseuse rêveuse et durable de bulles qui sont beaucoup moins susceptibles d'irriter votre peau.

Comment ça s’utilise ?

Il existe plusieurs façons d'utiliser une barre à bulles. L'objectif principal est de dissoudre la barre et d'agiter l'eau autour d'elle. Alors…. La plupart des barres à bulles conviennent pour 3 à 6 bains en fonction de leur taille, de la dureté de votre eau et du nombre de bulles souhaitées. Plus l'eau est douce, plus il y a de bains par bain moussant. Vous pouvez la couper pour contrôler les portions. Ensuite, vous allez ouvrir votre eau. Maintenant les petits trucs… Vous allez maintenant saisir votre barre à bulles et la frotter avec vos doigts tout en la tenant sous l'eau courante. Maintenez-le là jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.

Les astuces pour faire de plus de bulles !

1- Utilisez de l'eau chaude ! Plus que l'eau est chaude, meilleure seront les bulles. 2- Agitez l’eau après avoir dissous la barre à bulles sous l’eau courante. 3- Si vous avez une douchette utilisez-la pour créer du mouvement, donc plus de bulles. Astuce Ultime : pour des bulles plus petites, mais plus abondantes, tenez le bain moussant solide sous le robinet. Pour des bulles plus volumineuses, utilisez un sac en mousseline sous le robinet ou une passoire pour les cocktails de bain. Si vous ne coupez pas votre barre de bain moussant, lorsqu'il y a assez de mousse, déposez ce qu'il reste dans votre porte-savon pour la prochaine fois. Conseil de Conservation : garder les pains moussants au frais et au sec dans un porte-savon, un pot en vitre ou tout autre contenant pour les garder à l’abri de l’eau.

132 vues0 commentaire