LES "POUVOIRS" DU BEURRE DE MANGUE


INCI : MANGIFERA INDICA SEED BUTTER

Premièrement, si utilisé localement, les propriétés émollientes, crémeuses et durables du beurre de mangue nourrit la peau et renforce son élasticité ainsi que sa souplesse, réduisant ainsi l'apparence des ridules et raffermissant la peau pour une apparence plus ferme. Sa teneur élevée en vitamines protège la peau contre les facteurs de stress environnementaux et les dommages causés par la surexposition aux rayons UV nocifs. Sa capacité à fondre facilement au contact de la peau et à pénétrer dans la peau sans laisser de résidu gras fait du beurre de mangue un ingrédient idéal dans les produits capillaires pour contrôler les frisottis. Sa douceur en fait un ingrédient idéal dans les crèmes hydratantes pour bébés et les produits pour peaux sensibles.


De plus, le beurre de mangue est connu pour rehausser l'éclat et l'éclat naturel de la peau tout en réduisant l'apparence des taches brunes. Outre ses propriétés adoucissantes et apaisantes, il nettoie la surface de la peau des impuretés et débouche les pores. Les propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et anti-âge du beurre de mangue en font un agent apaisant efficace pour les peaux souffrant de sécheresse, d'eczéma et de dermatite. En restaurant et en maintenant les niveaux d'hydratation et en stimulant la régénération cellulaire, le beurre de mangue laisse la peau repulpée, favorisant ainsi une apparence rajeunie et revitalisée.


Finalement, utilisé dans les cheveux, le beurre de mangue agit comme un revitalisant efficace du cuir chevelu qui scelle l'humidité et réduit la casse et la chute des cheveux en renforçant les follicules pileux. Il protège les cheveux du dessèchement, contrôlant ainsi les frisottis et augmentant le volume pour qu'ils restent doux, luxuriants et brillants. En maintenant l'hydratation et en favorisant la régénération cellulaire, le beurre de mangue favorise la croissance de cheveux plus forts et plus sains. Lorsqu'il est appliqué sur les cheveux avant l'exposition au soleil, le beurre de mangue est connu pour présenter des propriétés de protection solaire pour aider à protéger les mèches contre les effets nocifs des rayons UV.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout